Saisonnalité dans l’industrie touristique européenne, quelles sont les solutions?

saisonnalité tourisme arkelliaNous travaillons sur le projet CERA-DEST cité dans cet article, en anglais (« The projects include promoting tourism around the ceramic industry in Limoges, France »). En fait il ne s’agit pas seulement de Limoges mais de 6 villes de tradition céramique en Europe (France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni).
Nous travaillons plus spécifiquement sur la création de Plans de management du tourisme durable, sur la destination européenne, mais aussi sur les destinations locales. Nous utilisons le système d’indicateurs durables proposé par l’Union européenne.
Ces plans sont une très bonne base pour approcher, par le prisme du développement durable, un ensemble de problématiques et freins en lien avec le développement touristique, et particulièrement la question de la saisonnalité et les réponses pouvant être apportées.

Nous considérons que l’ensemble de la Destination doit être considérée afin de mettre en perspective un ensemble de problématiques, souvent interdependantes les unes des autres, plutôt que de traiter les problématiques de façon isolée.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus : contact@arkellia.com

Lien vers l’article Tourismlink «  » : http://www.tourismlink.eu/2014/01/seasonality-in-the-european-tourism-industry-what-are-the-solution/

Publicités